• Une belle promesse: Magus of Library

    Magus of Library                                                                                   de Mitsu Izumi

     

    Vous en avez peut être déjà entendu parler, mais je voulais vous partager mon opinion sur cette nouvelle série de Mitsu Izumi. Nouvelle série que je trouve magnifique niveau graphisme, au même niveau que Brides Stories, autre manga que j'apprécie beaucoup aussi. C'est un manga aussi très visuel, avec des pages entières prises par l'auteur pour mettre en avant des déroulés d'actions, chose que je n'avais pas encore vu dans les mangas.

    Synopsis: C'est l'histoire de Shio, un jeune garçon vivant à Amun, son petit village.

    A 7 ans, il est déjà passioné de lecture,et se rend le plus souvent possible dans la bibliothèque, afin de sivre les aventures de son héro préféré, "Shagrazet". Malheureusement, à cause de son origine et de son ethnie différentes des autres habitants de la ville, l'entrée de la bibliothèque lui est refusée. Traité en paria dans sa classe, car unique enfant du quartier pauvre à aller à l'école, il est persuadé qu'un héros viendra un jour le tier de ce village où il se sent si mal.

    Un jour cependant, alors que tout va mal, quatre étrangères arrivent dans le village. Leur nom? Les Kahunas. Des femmes dont la fonction est de protéger les livres de la grande bibliothèque centrale, réunion de tout le savoir du contient. Le héros que l'enfant attendait depuis toujours est-il enfin arrivé ? Et si lui aussi était capable de forger son propre destin?

    Actuellement, il existe seulement trois tomes de cette série, (une excellente occasion de la découvrir en douceur) d'une qualité graphique très impressionante, et également d'une bonne richesse au niveau de l'histoire.

    Cet univers, où les livres tiennent une place très importante, est complexe, et on sent bien la volonté de l'auteur de faire de ce jeune garçon un héros à sa manière.

    Petite Note:

    C'est à préciser que c'est avec cette série que Ki-oon, la maison d'édition, à instauré un nouveau genre de mangas, le kizuna. (autre que les shojos, shonens...) Ce nouveau genre étant basé sur "l'émotion", j'ai trouvé cela très intéressant, car il est vrai que ça correspond mieux à un manga comme Magus of the Library.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :